Pour des renseignements spécifiques aux unités mobiles, consultez également les lignes directrices sur les locaux pour aliments mobiles. Ces établissements sont limités à des zones spécifiques. La demande reçue avec un préavis de moins de 14 jours ne peut pas être traitée. Plus d`informations sur les types de classes sont disponibles sur le site Web du ministère de l`agriculture. Étape 1: réviser les lignes directrices pour la vente d`aliments sur les marchés d`aliments temporaires afin de déterminer si vous vendez des aliments à risque élevé et que vous avez besoin d`approbation. Étape 2: Examinez les informations contenues dans le guide – demande d`approbation des locaux alimentaires. Voir le site du ministère de l`agriculture pour de plus amples informations. Trouver des informations exploitables pour aider à améliorer la qualité des soins. L`approbation est nécessaire pour vendre des aliments préemballés à risque plus élevé qui ne sont pas destinés à la consommation immédiate, aux œufs en coquille et/ou aux aliments crus congelés d`origine animale (viandes, volailles ou poissons) à des endroits temporaires comme les marchés des fermiers. Étape 3: une fois que ces documents sont soumis, examinés et approuvés, l`agent de santé environnementale effectuera une inspection avant l`ouverture afin de s`assurer que l`installation a été construite et fonctionnelle conformément au Règlement sur les locaux alimentaires et aux plans préalablement approuvés.

Votre navigateur peut ou ne peut pas afficher certains des formulaires «remplissable» (ci-dessous) à l`aide de votre navigateur PDF Viewer. Nota: à compter du 2016 mars, tous les transformateurs auront besoin d`un plan de salubrité des aliments écrit et d`un plan d`assainissement. Veuillez contacter pour les dates de cours. Remarque: certains aliments sont exemptés de permis. Des ressources additionnelles peuvent être trouvées sous ressources de salubrité des aliments. Des licences sont exigées pour les établissements d`abattage. Etape 1: Déterminez l`échelle de fonctionnement que vous souhaitez opérer. Étape 2: soumettez vos informations au bureau local de la protection de la santé au moins 14 jours avant votre événement.

Les cuisines de maison ne sont généralement pas autorisées. La classe D ou E (dans les établissements d`abattage agricole) exige une licence de la santé intérieure. Tout lieu qui prépare des aliments pour une consommation immédiate à des endroits temporaires, des événements ou des marchés pour 14 jours ou moins par an. L`instruction Abatsafe est requise pour obtenir une licence de classe D ou E. Communiquez avec l`équipe d`inspection des viandes pour plus de détails. Pour demander l`approbation ou un permis, suivez les étapes ci-dessous. Pour un service continu, ajouter:] comme recommandé par [prestataire de traitement], je demande une pré-approbation pour x heures/visites par jour/semaine/mois. Suivez le processus fourni dans le guide et soumettez les formulaires et documents remplis à l`équipe d`inspection de la viande de l`intérieur de la santé ou sans frais: 1-855-744 de viande (6328). Pour vos formulaires de commodité et les documents peuvent être consultés ci-dessous. Compte tenu de cet événement s`il vous plaît télécharger et enregistrer le PDF sur votre bureau et l`ouvrir dans Adobe Acrobat Reader. Classe E les établissements d`abattage peuvent avoir besoin de soumettre une étude de faisabilité au ministère de l`agriculture avant de procéder au processus de demande. Le guide vous aidera à déterminer la documentation que vous devez fournir avec votre application.

Étape 1: Examinez les informations contenues dans le guide – demande d`approbation des locaux alimentaires. L`agrément est exigé pour toute installation qui traite des carcasses ou fabrique des produits à base de viande tels que saucisses, jambons, bacon, Jerky, salami, pepperoni ou autres produits séchés, fumés, secs ou fermentés. Tout endroit où les aliments destinés à la consommation publique sont vendus, offerts à la vente, livrés, manipulés, préparés, emballés, exposés, servis, transformés, entreposés, transportés ou distribués. Les aliments à risque plus élevé et à risque inférieur se trouvent dans la ligne directrice. Étape 1: Examinez les lignes directrices sur les services alimentaires temporaires pour déterminer si vous présentez une demande de permis à risque plus faible ou à risque plus élevé. Étape 2: pour les aliments à risque supérieur soumettez la demande et toutes les informations requises (énumérées sur la demande) à votre bureau local de la protection de la santé. Etape 2: suivez le processus fourni dans le guide et soumettez les formulaires et documents remplis à votre bureau local de la protection de la santé. Note: la préparation des aliments pour le public doit être faite dans une cuisine approuvée. Etape 3: une fois ces documents soumis, examinés et approuvés, un permis d`exploitation sera délivré.

Cela comprend les restaurants, les salles de dégustation, les mobiles, les magasins d`alimentation, la fabrication/transformation des aliments, etc.